Départ du Père Cédric et arrivée d’un nouveau curé

Chers paroissiens,

je vous partage aujourd'hui une nouvelle que je porte dans la prière depuis plusieurs semaines.

À l’appel des évêques des Pays-de-la-Loire, je suis nommé, à partir de la rentrée prochaine, membre de l’équipe des formateurs du Séminaire Saint-Jean à Nantes.

Je vais donc accompagner des jeunes qui se préparent à devenir prêtres. Cette mission est une surprise à laquelle je ne m'attendais pas et une étape vraiment nouvelle de mon ministère de prêtre.

Je pressens déjà quelque chose de l'exigence, de la beauté et de l'importance pour l’Église de cette mission, car elle touche à l’avenir du sacerdoce et au service du peuple de Dieu.

Vous vous en doutez, cela signifie que je vais quitter la paroisse, après seulement 4 années passées au milieu de vous.

J'accueille cet appel dans la foi et dans la confiance… même si cela vient sérieusement bouleverser mes projets et ma vie.

Je rends déjà grâce pour tout ce que j'ai reçu durant ces 4 années dans notre paroisse Saint-Philibert et Saint-Jacques-sur-Logne, et plus particulièrement depuis que nous nous sommes lancés dans l'aventure d'un projet paroissial missionnaire.

La route n'est pas terminée et je laisse bien des chantiers en cours... mais je suis heureux de vous annoncer que vous allez accueillir un nouveau curé à partir du mois de septembre : c'est le Père Arnaud Laganier.

Nous avons le même âge, et nous avons été ordonnés la même année, et je me réjouis qu’il vous soit donné pour pasteur.

Jusqu’à présent, il était curé de deux paroisses à Saint-Nazaire et en Brière. Auparavant encore, il a été curé à Ancenis. Il arrive avec une belle expérience pastorale et un cœur de pasteur.

Je vous invite à lui faire bon accueil, simplement, fraternellement, avec confiance.

D’ici quelques semaines, nous fixerons un moment pour nous dire au revoir, probablement à la fin de l'été.

Je vous porte dans ma prière avec toute notre paroisse, et je vous remercie pour la vôtre !

Père Cédric van Waesberghe